Parution de Suis-je donc…?

  • Parution de Suis-je donc…?

Le 20 mai 2016, Julien Daillère a lu des extraits de sa pièce Suis-je donc…? à la galerie Gare de Marlon à Paris pour fêter sa parution dans la Collection privée du capitaine des éditions Les Cahiers de l’Egaré.

Au même moment dans la galerie avait lieu une exposition de photographies de Philip Bernard avec qui la soirée avait été conçue : visite de l’exposition, lecture d’extraits du texte, re-visite de l’exposition, discussion. Les visiteurs-spectateurs ont pu expérimenter les résonances entre texte et photographies.

Cette soirée de résonance entre photographie et texte théâtral a eu lieu pendant la session de recherche du collectif Open Source à Mains d’Oeuvres, sur le thème « La photographie comme partenaire actif dans le spectacle vivant ».

Julien Daillère a régulièrement proposé ce texte sous forme de lecture-performance en 2015 et 2016. Un projet de spectacle est actuellement en cours de production : une pièce radiophonique réalisée en direct, dans le temps de la représentation, mise en scène par Linda Duskova. Création prévue à l’été 2017 puis tournée.

EN SAVOIR PLUS : En cours de production.

 

Merci à Philip Bernard et Pablo de Selva, directeur de la galerie Gare de Marlon, pour leur accueil et, aux Cahiers de l’Egaré, Baptiste Moussette et Jean-Claude Grosse.

Photographie © Angelika Chaplain

 

 

Date: 28 mai 2016

Category: Edition

Share this
Write a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *