En corps une fois

Dansons et jouons ensemble l’origine de la Chaîne des Puys – faille de Limagne

Parc des Volcans, Puy de Dôme, Auvergne
© Parc des Volcans / E. Lancery-Studio des 2 prairies

Une mise en scène et une chorégraphie de Julien Daillère et Clotilde Amprimoz.

Spectacle dansé et joué par les habitant.e.s.

Sur une idée du parc des Volcans d’Auvergne de traiter de la thématique Tectonique des plaques- Faille de Limagne-Chaîne des Puys dans le cadre d’un spectacle impliquant les habitants.

Conseiller scientifique : Olivier Merle / LMV – Laboratoire Magmas et Volcans.

Une action du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne dans le cadre de son programme Vagabondages volcaniques.
Une production de la compagnie La TraverScène, en partenariat avec l’association ChoréACtif.
Avec le soutien financier de LEADER Volcans d’Auvergne.
En partenariat avec le Département du Puy-de-Dôme et le réseau des médiathèques de Clermont-Auvergne-Métropole, du territoire Parc et Leader Volcans d’Auvergne.

En préparation pour une représentation participative le dimanche 04 juillet 2021.

Ce spectacle est une interprétation des phénomènes qui sont à l’origine du patrimoine mondial Unesco – Chaîne des Puys – faille de Limagne. Autour du scénario scientifique relatant la naissance de la Faille de Limagne et de la Chaîne des Puys, le metteur en scène Julien Daillère et la chorégraphe et réalisatrice Clotilde Amprimoz accompagneront une cinquantaine d’habitants dans la création d’un spectacle qui donnera à voir et à entendre cette histoire.

C’est un spectacle qui fait le lien entre le mouvement dansé et les mouvements de la Terre – ceux qui ont créé la Faille de Limagne et la Chaîne des Puys. Ce sera l’occasion d’apprendre l’histoire géologique locale, en l’associant à des mouvements et des émotions. Les participants seront accompagnés par le duo chorégraphe-metteur en scène dans cette création à la fois chorégraphique et théâtrale.